2018-10-23

Windows Azure

Ce matin, j’ai pu participer à une présentation de la future plate-forme de Microsoft : Windows Azure, au Microsoft Inovation Center de Mons.

Cette technologie de Cloud Computing est certainement une manière très intéressante de développer de nouvelles solutions. En effet, les développeurs peuvent se concentrer sur la conceptions de logiciels et Microsoft se charge de l’hébergement de l’infrastructure Windows, SQL Server ou File Server (Configuration, sécurisation, backup, load-blancing, etc)… Et ce, grâce à des millieurs de serveurs répartis dans le monde et gérés par les ingénieurs de Microsoft.

Actuellement, Microsoft propose Windows Azure, SQL Azure et Windows Azure AppFabric pour un coût raisonnable par service et par utilisation. De plus, les développements sont très similaires aux technologies existantes : ASP.NET, SQL Server, … ce qui rend ces technologies directement exploitables pour des petits projets, mais également de grands applications.

Pour plus d’informations, visitez le site de Microsoft Azure, le comparatif des solutions et des prix ou le Coach Azure (en français).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *